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Coupe Robotisen 2008
Le CEA vous fournit le schéma du futur plan de jeu sur lequel votre robot aura à se déplacer.
Voici la description du parcours.
Le sujet
I. Le labyrinthe:
Nous n’étudions que le plan de gauche puisque le plan de jeu de droite est identique par symétrie axiale.
Le robot démarre dans le coin inférieur gauche puis se déplace jusqu’à arriver en haut à droite où il pourra y faire demi-tour pour enfin revenir au point de départ. Une planche blanche représentée par un rectangle jaune sur le schéma, et que le robot détectera, définira l’endroit du demi-tour.
Ci-dessous, le plateau coloré. Vous observez la symétrie séparant les deux parties du plateau.
Remarque : Le marquage jaune de départ n’est pas nécessaire et pourra donc ne pas exister.
II. Régles:
Le robot devra se déplacer entre les lignes blanches suivant le parcourt expliqué à la page précédente.
Le robot ne doit pas dépasser l'extérieur des lignes blanches. Le cas échéant, celui-ci devra bien évidemment corriger sa trajectoire.
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